Accueil des enfants du personnel indispensable

Bonjour à tous,

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le Coronavirus, Covid-19, les centres de loisirs et les journées « Sports & Loisirs » programmés pendant les vacances de printemps sont annulés.

Cependant, un accueil des enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire sera assuré du 14 au 24 avril.

Voici l’organisation de cet accueil minimum :

Un seul lieu d’accueil

Le CLSH « Les Jardins », situé au 6, rue des Jardins à Villedieu sur Indre.

Horaires

L’accueil sera ouvert du mardi 14/04 au vendredi 17/04 et du lundi 20/04 au vendredi 24/04, de 7h30 à 18h30.

Prise en charge : justificatifs à fournir

Pour la prise en charge de leur(s) enfant(s), les familles doivent se présenter sur le site d’accueil et pouvoir attester de leur profession.

Les parents doivent être munis d’une attestation professionnelle justifiant de leur statut de personnel soignant, de sécurité ou du secteur de l’aide sociale à l’enfance, intervenant dans un établissement public ou privé, en tant que profession libérale ou travaillant à l’Agence Régionale de Santé ET fournir une attestation sur l’honneur que la garde de l’enfant ne peut pas être effectuée par le conjoint.

Retrouvez la liste détaillée du personnel pouvant bénéficier de ce service en cliquant sur le lien ci-dessous :

Ce justificatif peut être : une carte professionnelle, un bulletin de salaire, une attestation de l’employeur…

Restauration

Les familles devront fournir à leur(s) enfant(s), un pique-nique pour le midi. Le goûter sera offert par la Communauté de Communes.

L’accueil en pratique

Conformément aux directives de l’Etat, les groupes d’enfant sont limités à 10 par groupe.
1 directeur et 2 animateurs seront présents chaque jour.

Encadrants et enfants seront équipés de masques.

Médecin référent : Maison médicale de Villedieu.

Réservation

Les familles doivent prévenir, au plus tard la veille avant 19H, de la présence de leur(s) enfant(s).

Les réservations s’effectuent uniquement par :

Aucune réservation n’est pas possible par le Kiosque Familles.

Tarif

L’accès à ce service d’accueil minimum est gratuit.

Cordialement.

COIRARD Stéphane,